Nous voulons tous des beaux cils épais, longs et forts et ce n’est malheureusement pas la chose la plus facile à obtenir. Personnellement, après avoir arrêté les extensions de cils, je trouvais que je j’avais peu de cils et que je les perdais facilement. C’est bien certain qu’après avoir eu des beaux cils longs, les cils naturels semblent être beaucoup moins beaux. C’est alors qu’une petite cure de renforcement des cils s’est imposée.

Je vous ai parlé dans un des mes articles précédents, d’un shampooing et d’un revitalisant dans la gamme Ecrinal de Laboratoire Larima, dans lesquels on retrouvait la formule brevetée ANP2+. On retrouve cette même formule riche en oméga 3 dans ces produits, ce qui fortifie les cils.

Les produits de Laboratoire Larima sont disponibles dans leur boutique en ligne ainsi que chez PharmaprixBrunetJean Coutu et Uniprix.

Ecrinal  : Gel fortifiant cils et sourcils ANP2+

Ecrinal  : Gel fortifiant cils et sourcils ANP2+

Je commence donc ma routine pour les cils avec ce gel fortifiant, qui a fait une différence sur la santé de mes cils. Puisque celui-ci est transparent, il peut être appliqué à n’importe quel moment de la journée, le matin avant de se maquiller (ou pas) ou avant le coucher. Tant que celui-ci est appliqué sur des cils propres, il devrait faire son effet! Il y a plusieurs méthodes d’utilisation pour ce gel, mais voici celle qui fonctionne le mieux pour moi.

Je fais mon maquillage des yeux et lorsque j’ai fini avec l’ombre à paupières, j’applique une bonne couche du gel fortifiant de manière à recouvrir tous mes cils. Je laisse ensuite sécher le produit pendant que je vaque à d’autres étapes de mon maquillage. Puis, je recourbe mes cils pour enfin mettre du mascara. J’ai remarqué que la courbure de mes cils dure plus longtemps lorsque j’applique le gel fortifiant avant le reste. J’ai aussi remarqué une grande amélioration sur mes cils qui semblent plus forts, plus longs et plus fournis.

Je n’ai malheureusement pas essayé ce gel sur mes sourcils puisque ce n’était pas nécessaire. Ils sont assez fort ainsi selon moi !

Prix : 26,50$

Ecrinal : Mascara noir fortifiant ANP2+

Ecrinal : Mascara noir fortifiant ANP2+Puis, pour compléter le look, vient le mascara fortifiant. Comme mentionné précédemment, j’aime bien l’appliquer après avoir mis le gel fortifiant et avoir recourbé mes cils. J’ai bien aimé la texture et l’effet épaississant et allongeant ce de mascara. Je ne pourrais dire si c’est la combinaison des deux produits ou seulement l’un d’eux qui a fait une différence, mais j’aime bien croire qu’ils ont chacun eu leur rôle. 

J’ai bien aimé le format et la brosse à mascara qui permettait de bien enrober et allonger. J’ai bien aimé le résultat du mascara. Il tient bien tout au long de la journée et est facile à enlever lorsque nécessaire. Le seul bémol serait que le produit sèche vite dans son contenant, ce qui change la texture après quelques semaines. En fait, plus il vieillit (sèche), plus il devient granuleux et il y a quelques chutes sur les yeux. De plus, il devient plus difficile de séparer les cils. J’aurais aimé utiliser celui-ci plus longtemps puisque je l’avais bien aimé. Malgré cela, je crois que je me le procurerais de nouveau quand mes cils feront une rechute!

Prix : 26,50$

 

Duo Ecrinal cils

** Veuillez prendre note que j’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue, mon avis reste 100% honnête**

%d bloggers like this: