Château Frontenac QuébecJ’ai profité de mes vacances d’été pour aller faire un tour dans la belle ville de Québec où j’ai eu le temps de faire quelques activités et profiter du bon temps. Ça fait déjà 3 ans que j’ai quitté Québec après mes études (j’y suis par contre retourné il y a 2 ans) alors il était temps que j’y retourne! Tant qu’à avoir pris plein de photos, j’ai décidé de vous montrer quelques endroits que vous devriez visiter lors de votre prochaine escapade dans la ville. 

 

Visiter l’île d’Orléans

J’avais vraiment le goût de passer une journée complète à visiter l’île d’Orléans, alors nous avons décidé de louer une voiture (quand t’arrives en avion, t’as pas grands moyens de transport pour t’y rendre tsé). Voici quelques suggestions d’endroits à visiter, qui à mon avis valent la peine.

île d'orléans

Jardins de la Seigneurie de l’île d’Orléans

Si vous aimez admirer les beautés de la nature, c’est clairement un arrêt que vous devez faire. En plus, j’étais en plein dans le temps de la floraison de la lavande et je n’avais pas encore eu la chance d’en voir ! (à part dans mon feed Instagram, on s’entend). Plusieurs jardins, vignobles, champs et paysages vous y attendent, vous allez voir, c’est vraiment joli! Il y en a tellement à voir et admirer que ça prend environ 2 heures à faire le tour.

Les visites sont habituellement 20$ par personne, mais j’ai réussi à trouver une aubaine sur le site de Passeport Vacances à 25$ pour 2 personnes ! (juste à cliquer ici) À ce prix là, ça vaut la peine ! Il y a aussi des visites guidés de disponibles sur réservation.

Lavande- Jardins de la Seigneurie de l'île d'Orléans Pont- Jardins de la Seigneurie de l'île d'Orléans Jardins de la Seigneurie de l'île d'Orléans

À vrai dire, j’ai autour 50 photos sur mon cellulaire de cet endroit ! Pour en savoir plus, c’est ici.

Chocolaterie de l’île d’Orléans

Rien de mieux que de déguster une bonne crème glacée sur une belle terrasse. Cette chocolaterie saura vous charmer avec son délicieux chocolat (duh) et son ambiance. J’ai par contre manqué à mon devoir, je n’ai pas pris de photo !! C’est probablement parce que j’ai dévoré mon cornet tellement rapidement que je n’y ai pas pensé!

3 Poules à l’île

Cette charmante boutique de décoration est un must sur l’île d’Orléans. J’ai passé une bonne heure dans la boutique et je crois que j’aurais pu y rester bien plus longtemps. Il y a tellement de belles choses à admirer, je crois que j’aurais tout pris si ce n’était pas du fait que ça rentre pas toute dans mon appart (et de mon budget bien sûr) ! Sérieux il y a de quoi faire son chez-soi très Pinterest là-bas!

Heureusement certains de leurs produits sont aussi disponibles dans leur boutique en ligne .

3 poules à l'île3 poules à l'île3 poules à l'île
3 poules à l'île3 poules à l'île3 poules à l'île

Le Vieux-Port

Faire une petite virée dans le Vieux-Port, pourquoi pas? Quand je pense Québec, je ne pense pas toujours au Vieux-Port mais il y a définitivement de quoi y passer une belle journée!

La Cour arrière du Festibière

Dégustez un petit verre avec les pieds dans l’eau, oui oui oui ! C’est pas pour rien qu’on la surnomme la plus belle terrasse en ville. On peut se rafraîchir tout en profitant du soleil et ça vaut la peine d’aller y faire un tour. J’y ai été par une journée assez chaude alors un breuvage et l’eau fraîche sur les pieds étaient les bienvenus ! Ce qui est le fun là-dedans c’est que vous n’avez pas besoin d’y prendre un breuvage alcoolisé pour en profiter ! (parce qu’on va s’entendre que les verres y sont quand même dispendieux)La cour arrière du Festibière

Café du monde

Viens rassasier ta faim en ayant une superbe vue sur le fleuve au Café du Monde ! Juste à côté de la Cour arrière du Festibière, le restaurant offre plusieurs choix de plats de qualité pour tous les goûts ! J’ai pris un tartare de saumon et crevettes nordiques et c’était délicieux! En plus les assiettes sont bien remplies, alors pas question d’avoir encore faim à votre sortie!

Café du monde

À Sainte-Foy

De retour dans mon quartier étudiant, il y a une foule d’endroits à visiter, mais manque de temps durant mon séjour, je vous en présente quelques-uns !

SkySpa

On a décidé de prendre un petit moment de relaxation avec l’expérience thermique du SkySpa Québec. Ce qui est super là-bas c’est que puisque c’est sur le toit d’un édifice, il y a une superbe vue de la ville de Québec ! On y retrouve des bains chauds, froids, saunas et douches de vapeur ainsi que des espaces de relaxation. Il est aussi possible d’y recevoir des massages et autres soins en plus de l’expérience thermique!

  

Kimono

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les sushis ! Le Kimono est définitivement mon restaurant préféré pour aller en déguster. Les sushis sont faits d’ingrédients frais et c’est même possible de les voir en pleine création au bar à sushi ! De plus, l’ambiance du restaurant est superbe et c’est tellement bon ! Ça en vaut définitivement le prix. 

Dans cette assiette j’avais eu les yeux plus grands que la pense alors j’en ai rapporté et ils étaient tout aussi bons le lendemain.

Kimono Sushi

Mayflower

Voici un petit café qui n’existait pas quand j’habitais à Québec. Situé sur Myrand, Mayflower est le parfait endroit pour aller faire des travaux et déguster un bon café. C’est super cute, cozy et délicieux, je vous dis ! Lors de ma visite, j’ai pris un latté glacé à l’érable et je ne regrette pas mon choix.

Mayflower

 

Je n’ai pas été bien longtemps à Québec donc il y a plusieurs endroits que je n’ai pas pu visiter mais je vais définitivement y retourner !

Connaissiez-vous ces endroits ? Et quels sont vos endroits préférés à Québec ? (Je me fais une liste pour ma prochaine visite!)

%d blogueueurs aiment cette page :