Produits Yves RocherQui dit Black Friday, dit soldes que tu ne veux pas manquer! J’en ai alors profité pour me procurer quelques produits Yves Rocher qui m’intéressaient depuis quelques temps. Avec tout ce que j’ai reçu (j’en avais plus que ça), j’en ai eu pour mon argent ! J’ai reçu plusieurs échantillons ainsi que d’autres produits (j’en ai aussi fait tirer dans mon concours de Noël), mais je vous parle cette fois-ci de mes coups de cœur du lot !

J’ai indiqué les prix tels qu’ils sont présentés en ce moment sur leur site web, mais ceux-ci sont aussi souvent en rabais, alors ça vaut la peine de les magasiner à ces moments là. Il est possible de vous procurer tous les produits Yves Rocher en ligne et en magasin, il y a des boutiques un peu partout (sauf dans ma région évidemment).

Ce qui est intéressant avec Yves Rocher, c’est que la majorité de leurs ingrédients actifs sont végétaux et d’origine naturelle. De plus, les emballages sont conçus pour réduire leur impact environnemental. Alors on y va ?

 

Gel Crème Zéro Défault Sébo Végétal

Gel Crème Zéro Défault Sébo Végétal Yves Rocher Peau grasse à tendance acnéique, cette crème est faite pour toi ! (bien entendu, ça fait aussi pour les autres types de peaux). Ce gel crème absorbe le sébum et lisse les pores et les ridules afin d’obtenir une belle peau sans imperfections ! De plus, c’est un super bon hydratant, un deux en un quoi ! Il peut être utilisé seul comme hydratant et base à maquillage.
Personnellement, je l’utilise souvent en accompagnement d’un gel pour les peaux acnéiques, mais ce n’est vraiment pas nécessaire ! Il s’agit vraiment d’une texture crème plutôt riche et fraîche qui se fond rapidement à la peau. Son odeur (propre à la gamme Sébo Végétal) et son effet apportent une sensation de fraîcheur au visage. J’ai remarqué que mes pores et mes imperfections étaient moins apparents lorsque je l’utilisais et laisse la peau matifiée longtemps en absorbant le sébum. Puisque c’est une crème plutôt épaisse, une petite quantité suffit pour recouvrir tout le visage. Le pot a l’air petit de même, mais il dure quand même longtemps ! Un produit que je vais probablement me procurer de nouveau lorsque je l’aurai fini !

Prix : 28$ (Souvent en spécial à 14$)

 

Fond de teint Rayonnant Jeunesse

Fonds de teint Yves Rocher

Un de mes problèmes est d’avoir la peau très pâle, et encore plus en hiver. Alors ce n’est pas tous les fonds de teint qui me vont bien, souvent ils sont trop orange! J’ai essayé celui-ci pour assouvir ce besoin (avoir un fond de teint qui match pas, c’est pas super tsé). J’ai pris la teinte rosé 000, me disant que je ne peux pas avoir un fond de teint plus pâle que ça! (Et moins de chance de finir orange quand c’est plutôt rosé.) Finalement la couleur est parfaite, merci Yves Rocher !

J’ai adoré le fini de ce fond de teint sur ma peau. En ayant la peau grasse, ce n’est pas toutes les sortes qui ressortent bien sur moi. J’ai été agréablement surprise par ce fond de teint dit “hydratant”. La texture s’étend super bien sur le visage et apporte une belle couverture des imperfections (ou des signes de l’âge). Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de produit pour bien couvrir le visage, même que parfois j’en ai trop! Le fond de teint a une petite fragrance (encore propre à Yves Rocher) mais on s’habitue rapidement, même qu’une fois appliqué, on ne le sent plus.
Sa texture légère tient tout au long de la journée tout en laissant la peau respirer. Par contre, je trouve qu’il est parfois difficile à appliquer avec une éponge à maquillage puisque celle-ci absorbe beaucoup le produit. Définitivement un de mes nouveaux fonds de teint préférés que je garderais dans ma trousse.

Prix : 35$ (Souvent en rabais à 17,50$)

 

Poudre libre Lumière Aérienne

Poudre libre Lumière Aérienne Yves RocherQui dit peau grasse, dit poudre obligatoire sur le fond de teint pour qu’il reste bien en place. Je suis tombée sur cette poudre libre alors que j’en cherchais une plutôt légère et translucide. J’ai toujours le même problème avec les poudres, soit elles sont trop oranges ou trop blanches (je suis déjà assez pâle de même, non merci!).

Plusieurs teintes sont disponibles et j’ai pris la plus pâle (évidemment) nommée Rose. Je me suis dit qu’avec un fond de teint rosé, pourquoi pas une poudre qui match ? Et voilà, j’ai enfin une poudre qui va super bien avec mon teint et qui fait son travail. Elle absorbe bien le sébum et laisse un fini mat, mais illuminé à ma peau. Une petite houppette est incluse pour appliquer le produit mais j’aime mieux utiliser un pinceau. Malgré le petit format, il y a en masse de poudre là-dedans. Je l’utilise presque tous les jours depuis mon achat et il m’en reste encore pour un bout! Encore une fois, une petite fragrance se glisse dans le produit mais lorsqu’il est appliqué, on ne sent plus rien. Un must dans ta trousse selon moi, et ce, pour tous les types de peaux!

Prix : 30$ (Souvent en spécial à 15$)

Mascara Volume Elixir 

Mascara Volume Elixir Yves RocherToujours en quête du mascara parfait, j’ai fait l’agréable découverte de celui-ci! Volume et longueur vous attendent avec ce mascara.
Sa brosse en cône permet de rejoindre les coins de l’oeil facilement. J’ai bien aimé la façon dont il ajoute du volume aux cils en les séparant bien. De plus, très peu de grumeaux s’installent lors de l’application. Grâce aux peptides d’hibiscus qu’il contient, celui-ci nourrit les cils tout en les maquillant. Il a une bonne tenue tout au long de la journée, je n’ai pas remarqué de chutes sous l’œil. Il est tout de même facile à enlever avec un démaquillant ou une eau micellaire (vous savez comment j’adore cette dernière!).

Prix : 20$ (Souvent en spécial à 10$)

Mascara Vertige longueur

Mascara Vertige longueur Yves RocherJ’ai toujours trouvé que mes cils n’étaient pas assez longs alors j’ai décidé d’essayer celui-ci pour en voir les résultats.
J’ai bien aimé la petite brosse sur ce mascara, elle est tellement mini mais va partout! Aucun cils n’échappent à cette petite brosse qui réussit à ajouter du mascara malgré sa grosseur. J’ai trouvé qu’il allongeait bien les cils tout en gardant un effet naturel.
Par contre, si c’est du volume que vous recherchez, ce n’est pas avec ce mascara que vous allez l’obtenir. Il est possible d’obtenir du volume en appliquant plusieurs couches, mais pas autant qu’un mascara volume. C’est pourquoi il se combine bien avec le mascara précédent d’ailleurs! 

Prix : 20$ (Souvent en spécial à 10$)

 

Alors voici mes nouvelles découvertes Yves Rocher ! Il y a plusieurs autres produits que j’aime bien aussi. En avez-vous essayé ?

%d bloggers like this: