Sam perd la tête – Sandra Sirois

Une bonne lecture d’été ça vous dit ? Le dernier roman de Sandra Sirois vous attend avec impatience ! 

Ajoute-le à ta pile !

Je vous avoue que c’était la première fois que j’entendais parler de Sandra Sirois avant de lire ce roman et j’ai été agréablement surprise! Je ne lis pas souvent en français (je sais, shame on me) mais quand je le fais c’est parce que c’est québécois. Si tu as le goût de lire un peu de Chick Lit / comédie romantique pour te changer les idées, ce livre est pour toi ! On pourrait appeler ça une lecture légère, mais en même temps Sandra a bien réussi à me faire passer par une gamme d’émotions. J’ai bien aimé son style d’écriture et elle sait mettre de la vie dans ses personnages. C’est facile à lire et les dialogues coulent bien dans l’histoire. Je pouvais me mettre facilement dans la peau de Sam, c’était tellement réaliste comme personnage!

Dans le roman on fait souvent référence à des aventures qui se sont produites dans Sam perd la carte, le premier volume dans la saga des aventures de Sam. En fait, ce sont des notes de bas de page qui nous renvoient vers le premier roman. C’est quand même intelligent de leur part parce que maintenant je veux vraiment le lire. Avoir su, je pense que je m’y serais mis avant même de m’investir dans cette seconde partie !

Une histoire riche en aventures 

Sam perd la tête - Quatrième de couvertureEn fait, j’étais tellement plongé dans le roman que je l’ai lu en quelques heures ! (En même temps faut pas trop se fier à mon rythme, je suis une lectrice aguerrie.) J’ai ri à haute voix à quelques reprises en le lisant, Sam a vraiment le don de se mettre les pieds dans les plats. Puisque je connais ça un peu (pas au même niveau qu’elle on s’entend!) j’ai trouvé le personnage super attachant, j’en aurais pris plus ! Pis en plus, elle a une lapine toute mignonne qui s’appelle Loulou, est-ce qu’il y a quelque chose de plus cute que ça ? (Sandra Sirois sait définitivement comment me prendre par les émotions, ça me rappelle des souvenirs!) Les aventures amoureuses (parfois romantiques?) de Sam vous en feront voir de toutes les couleurs et vous allez aimer ça, je vous le dis !

Alors qu’est ce que vous attendez pour vous le procurer ?

 

Sam perd la tête - Sandra SiroisVoici les informations sur le livre :

Titre : Sam perd la tête
Auteur : Sandra Sirois
ISBN : 9782897813321
Prix : 24,95 $

Pour vous le procurer, c’est ICI :

 ** Veuillez prendre note que cet article a été écrit en collaboration avec les Éditions Hurtubise. J’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue, cet article est commandité, mon avis reste tout de même 100% honnête. **

%d bloggers like this: