eau micellaire garnierDescription :

 

Matifiant tout-en-un. Démaquille, nettoie et purifie les pores. Sans rincer ni frotter : visage, lèvres et yeux.

Ce nettoyant matifiant tout-en-un est étonnamment puissant tout en restant doux sur la peau grasse et même sensible. Elle est spécialement formuler pour nettoyer, démaquiller et aider à purifier les pores, et ce, de manière efficace. Comme un aimant, les micelles capturent et soulèvent les impuretés et le maquillage sans devoir frotter. Elle laisse derrière elle, une peau propre sans fini gras.

Prix : 8,99 $

Mon opinion:

Avant d’utiliser les eaux micellaires de Garnier, je ne connaissais pas trop l’eau micellaire en général. Depuis , cette découverte je ne m’en passerais plus ! Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce type de nettoyant/démaquillant , je vous renvoie vers un article de la Pharmacie Jean Coutu qui aborde le sujet sous tous ses angles : https://www.jeancoutu.com/beaute/conseils-beaute/tout-sur-les-eaux-micellaires/
L’eau micellaire est aussi très facile à utiliser, il suffit s’imbiber un coton du produit, puis que le tenir contre l’œil pendant quelques secondes et ensuite on fait glisser pour enlever les produits. Pour ce qui est du reste du visage, il s’agit simplement de faire glisser le coton sur la peau.
De plus , la solution micellaire est fraîche sur le visage et pour cette raison j’aime aussi l’utiliser le matin avant le maquillage ou pour faire des retouches comme les chutes d’ombres à paupières avant de fond de teint. Puisque je me démaquille normalement sous la douche, j’utilise aussi ce produit pour enlever les résidus restants sur ma peau à ma sortie. Ce n’est pas le genre de démaquillant que je recommanderais pour les maquillages chargés puisqu’on doit utiliser plusieurs cotons et s’armer de patience, j’aime plutôt l’utiliser comme produit de finition dans ces cas-là.
Avant que Garnier ne sorte l’eau micellaire faite spécialement pour la peau grasse, j’utilisais déjà la formule pour tous les types de peau (emballage rose) et j’aimais bien le produit. J’ai d’ailleurs fait un test pour voir s’il y avait vraiment différence entre les deux produits en les utilisant sur chacun leur moitié du visage. J’en ai conclu par ce test que le produit pour la peau grasse laisse un fini plus mat sur la peau que l’autre , mais sans qu’il y ait une énorme différence. De plus, celui-ci enlève plus d’impuretés sur le visage et dans les pores que son prédécesseur à ce que j’ai pu remarquer sur le coton.
Pour terminer , je vous confirme que j’adore l’eau micellaire de Garnier par son efficacité , son confort , sa douceur et le fait qu’il soit inodore. Puisque ce n’est pas un produit fait pour les maquillages chargés, j’aimerais bien essayer leur formule faite spécialement pour les maquillages “waterproof” qui serait probablement plus efficace dans ces cas-là. De plus, le produit n’est pas trop cher et ça prend peu de produits pour faire son effet, alors on peut l’utiliser pendant un bon moment. Ce que j’aime moins c’est l’emballage qui est plutôt robuste et le fait qu’il y ait simplement un bouchon et pas de pompe. J’ai par contre entendu que Garnier offrait maintenant des plus petits formats de “voyage” qui sont plus pratiques à transporter. J’attends toujours une petite pompe pratique Garnier , qu’est ce que t’attends ?

 

%d blogueueurs aiment cette page :