Hey c’est presque le printemps ! En effet, c’est dans 10 jours que ça “commence”. Bien entendu, au Québec la température hivernale reste un peu plus longtemps, mais on peut toujours espérer ! Puisque le temps passe vite, je me suis dit pourquoi pas faire une petite bucket list pour la saison, question de bien arrivé à mes buts. Et vous, qu’avez-vous prévu ce printemps ?

 

-Manger de la tire pendant le temps des sucres

La tire d’érable c’est tellement bon , pourquoi s’en passé!

Le sirop d’érable est un sirop produit à partir de la sève brute ou «eau d’érable» du début du printemps concentrée par ébullition. Surtout qu’au Québec il y a beaucoup d’érablières où il est possible d’aller déguster différents sirops faits directement sur place. Je ne parle pas de sirop de poteau là, mais du vrai sirop d’érable. Saviez-vous que le Québec fournit les 2/3 de la production mondiale de sirop d’érable ?

 

-Recommencer à nager et faire du yoga

J’ai récemment eu un accident de voiture dans lequel j’ai eu une commotion cérébrale et j’ai alors du faire un arrêt de travail pendant plusieurs semaines ainsi que les efforts physiques. Dans le fonds, pendant ce temps là je ne pouvais pas faire grand chose, je vivais comme une plante (comme dirais le médecin). Okay j’avoue que j’aurais probablement pus continuer le yoga, mais je ne suis pas très bonne pour faire ça tout seul, je suis plutôt des cours sur l’heure du midi au travail. Je travaille dans un Cégep alors j’ai accès à plusieurs services, dont une piscine et des cours de yoga. Okay faut je paye, mais tsé, ça c’est pour tout. C’est pourquoi ce printemps, maintenant que je suis presque complètement rétabli, je veux retourner à mes habitudes d’aller nager pendant 30 minutes (faut j’ai le temps de manger) au moins 1 fois par semaine ainsi qu’une séance de yoga sur l’heure du dîner.
Et vous, quelles sont vos activités physiques hebdomadaires ?

 
 
 
-Acheter plus de plantes pour mettre plus de verdure dans mon bureau.

L’hiver gris m’a déprimé un peu et puisque je ne verrai pas trop l’extérieur malgré le soleil qui revient puisque je passe mes journées dans mon bureau, j’ai décidé d’opter pour des plantes. Ben oui, pleins de plantes, en plus mon bureau est terne pas mal alors j’aimerais mettre un peu plus de vie. Malheureusement pendant l’hiver, il n’y a pas grand magasins qui offre des plantes dans la région, alors peut-être plus ce printemps ? En plus selon plusieurs recherches, un espace de travail embelli de plantes augmenterait la productivité, alors pourquoi pas ?

Pendant ce temps-là, je salive en regardant l’Instagram de Planteria.
 
 
-Faire plus attention à mon alimentation
 

En commençant l’année 2017, j’avais commencé à faire plus attention à mon alimentation, c’était ma résolution puisque j’ai pris du poids dans la dernière année. C’est pas comme si je mangeais du fast-food tous les jours non plus, mais faire attention à mes portions et à la qualité, ça ferait pas de mal ! Quand j’ai eu mon accident, je n’ai pas juste arrêté le sport, mais je me suis aussi dit “fuck that, je mange ce que j’ai le goût de manger”. Je réalise maintenant que je n’arriverai pas à mon but de reprendre mon poids désiré si je continue ainsi.

 
 
 
– Prendre de l’air

Pendant l’hiver je suis un peu devenu une ermite, c’est pourquoi ce printemps je veux prendre l’ai plus souvent. Même si c’est seulement pour aller prendre une marche avec mon chien, un peu de vitamines D c’est toujours bon ! De plus c’est prouvé que prendre sa dose quotidienne de nature c’est bon pour la santé !

 
 
 
-Faire des randonnées

Le printemps signifie le retour du beau temps right ? En fait j’aimerais bien faire une dernière randonnée en raquette avant que la neige fonde complètement, c’est peut-être le printemps, mais l’hiver ne part jamais avant un bon moment. Sinon sans la neige j’aime tout de même faire des randonnées pédestres dans des sentiers dans les bois. C’est toujours beau ce que la nature peut nous apporter et c’est une bonne forme d’exercice !

 
 
 

Et puis ? Ça vous donne envie de vous en faire une vous aussi ? Qu’allez-vous ajouter à votre Bucket List  pour ce printemps ?

 

%d bloggers like this: