Lingettes démaquillantes réutilisables et biodégradables

Ça faisait longtemps que je pensais au nombre de lingettes ou cotons démaquillants j’utilisais dans ma vie quotidienne et je trouvais que c’était beaucoup de gaspillage. Un petit geste qui compte pour réduire son empreinte écologique ! C’est alors que j’ai entrepris des recherches afin d’en trouver des réutilisables à bon prix. C’est à ce moment que j’ai découvert la Boutique D.MA, une entreprise québécoise en plus, pourquoi ne pas les encourager ?

 

C’est quoi ?

Lingettes démaquillantes de bambou réutilisables et biodégradables pour vos soins quotidiens. La lingette est composée majoritairement de viscose de bambou d’Asie et de coton biologique. Le rendement d’une culture de bambou serait jusqu’à 25 fois supérieur à celui d’une forêt et son procédé de transformation est classé la 4e fibre la plus écologique, même avant le coton biologique.

 
Comment ça fonctionne et avec quoi les utiliser ?

Utilisez les lingettes avec votre démaquillant préféré. Pour ma part, je les utilise tous les jours avec de l’eau micellaire ou un démaquillant pour les yeux. C’est parfait pour la routine quotidienne ! J’utilise aussi les lingettes pour appliquer une lotion tonique après avoir nettoyé ma peau ou simplement la lingette sans produit pour enlever les chutes de fards sous les yeux avant le maquillage du teint. De plus, j’ai aussi découvert que ça fonctionne très bien pour nettoyer les pinceaux à maquillage au quotidien. J’utilise un “Spray” désinfectant pour pinceaux que je vaporise sur les poils, puis je les frottent doucement sur une lingette pour enlever les résidus. La texture est parfaite pour bien nettoyer les pinceaux ! Il est aussi possible d’utiliser les lingettes avec votre dissolvant à vernis à ongles préféré , il est par contre recommandé de séparer les lingettes pour le visage et celles pour les ongles.
Ensuite , déposez les lingettes “sales” dans le sac de lavage et mettez le sac de lavage directement dans la laveuse lorsque plein sans faire un “motton” de lingettes. Je recommande fortement de les laver avant leur première utilisation puisque sinon le produit “flotte” sur la lingette et ne fonctionne pas bien. Les lingettes sont résistantes et durables, vous pouvez mettre les lingettes dans votre sécheuse sans crainte. J’ai fait un test pour voir s’il y avait une différence entre la sécheuse et les faire sécher à l’air libre et il n’y en a pas , même que ceux de la sécheuse en ressortent plus douces ! Par contre, il n’est pas recommandé de mettre dans la sécheuse si des taches persistent (comme le mascara waterproof) puisqu’on les “cuirait”, donc impossible à enlever dans le futur. Le plus difficile dans tout ça je crois c’est de bien replacer les lingettes une par-dessus l’autre dans la petite boîte !

Avantages et Inconvénients

Sans compter son côté écologique, les lingettes sont beaucoup plus résistantes lors de l’application de produit . Avez-vous remarqué que les cotons jetables se “défont” dans nos mains lorsque mouillés ? J’ai acheté en ligne l’ensemble “boîte de luxe et sac de lingettes supplémentaires.” au prix de 43,98$ avec un total de 28 lingettes, une boîte de rangement et un sac de lavage. C’est pas pire pour une utilisation infinie de lingette non ? Ça l’air petit 28 lingettes comme ça, mais vu la grandeur et la qualité des lingettes ça n’en prend pas autant ! Pis à part ça , je sais pas si vous êtes comme moi, mais je fais au moins une brassée de lavage par semaine alors elles reviennent vites dans la boîtes !

 Il est aussi possible d’avoir d’autres “kits” qui conviennent plus à vos besoins ! Et si vous voulez simplement les essayer, il est possible d’obtenir 2 lingettes pour 2,25$ ! Les seuls inconvénients que je vois à ce produit c’est que les lingettes sont “molles” donc parfois plus difficile à manipuler, et qu’elles sont brunes. Pourquoi leur couleur est un inconvénient ? Parce que je suis le genre de fille à regarder sur un coton blanc s’il reste des résidus de maquillage dessus, pas toi ? Par contre je peux vous garantir qu’on s’habitue et que c’est un bon produit !

Alors quand allez-vous vous les procurer ?

** ALERTE CONCOURS** Gagnante Caroline Deroy

En collaboration avec D.MA , je fais tirer des lingettes. Allez voir ma page Facebook et mon compte Instagram pour pouvoir participer.

 

%d bloggers like this: