Il y a quelques semaines j’ai été faire un tour chez Jean Coutu en espérant trouver une crème hydratante pour la peau grasse (parce que oui, il faut l’hydrater elle aussi) après avoir terminé celle de Nuxe. Ben évidemment, je ne suis pas sortie simplement avec cette dite crème mais aussi d’autres produits Vichy dans la gamme Normaderm qui semblait pouvoir aider ma peau. Vichy a déjà conquis mon coeur avec plusieurs autres produits et ça se poursuit avec ceux-ci.

Aquagel hydratant anti-peau grasse, peau équilibrée Normaderm

Tout d’abord, ça c’est la raison pour laquelle j’allais à la pharmacie en premier lieu. Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’une crème hydratante, mais bien d’un gel ou même d’un fluide hydratant. Sa texture liquide permet de bien étendre le produit sur tout le visage sans en utiliser une grande quantité. Au début, je croyais que son petit format ne me durerait pas longtemps mais me voilà déjà après plusieurs semaines d’utilisations et il en reste toujours !

Son odeur est fraîche et fait un petit effet wake me up le matin, mais inquiétez vous pas, l’odeur disparaît peu après son application. J’ai par contre remarqué qu’il laisse un petit film collant derrière, mais à date j’ai bien aimé puisque ça permet à mon fond de teint de bien rester en place (pas besoin de base pour les journées normales au travail). Je l’applique sur une peau propre le matin avant le maquillage et parfois le soir avant de me coucher (je sais que je devrais toujours le faire, mais je suis pas fiable de même).

Prix : 19,95 $

Gel nettoyant purifiant profond Normaderm

J’a.d.o.r.e ce nettoyant ! Je l’utilise normalement sous la douche après le démaquillage afin de bien m’assurer que le peau est ultra propre. Je l’utilise souvent avec une éponge konjac (la LookySkin de Elle R Cosmétiques) pour bien frotter tout le visage. Sa texture liquide mousse rapidement et laisse la peau fraîche et bien nettoyée. Si tu avais des résidus de maquillage, c’est clair que tu les as tout enlevés avec ça ! En plus, quand on finit le nettoyage, on sent la peau super douce !

Après seulement quelques jours d’utilisation, j’ai pu voir une différence dans la réduction de mon acné et ma peau moins grasse. La seule chose c’est que vu que j’utilise le produit tous les jours, ça part vite ! (C’est sûr que j’ai juste 100 ml là, mais il m’en reste encore) Par contre, ça en prend pas beaucoup pour pouvoir nettoyer en profondeur tout le visage.

Prix : 19,95$ pour 200 ml (J’ai pris mon format 100 ml en duo avec l’exfoliant chez Jean Coutu)

Masque Tri-Activ Normaderm (nettoyant, exfoliant & masque)

Masque Tri-Activ Normaderm de VichySi tu as la peau grasse, à tendance acnéique (ou les deux) ceci est un must dans ta trousse. Non seulement il peut être utilisé en masque, mais c’est aussi un bon nettoyant/exfoliant .

En masque, on le laisse reposer sur une peau propre pendant 5 minutes (c’est le fun quand c’est pas long) puis on enlève avec un linge mouillé (ou sous la douche). Lorsqu’on l’enlève, on fait des petits mouvements circulaires pour faire agir l’exfoliant. J’aime bien l’utiliser après la douche pour que le nettoyage des pores soit fait encore plus en profondeur. Tu n’auras jamais senti ta peau aussi propre qu’après avoir appliqué ce masque. Il laisse les pores bien nettoyés et resserrés et la peau matte même jusqu’à quelques jours ! À utiliser environ 2-3 fois par semaine. J’ai vraiment vu une différence sur mon visage après avoir débuté son utilisation régulière, les break out d’acné sont moins réguliers et mes pores sont moins visibles.

Prix : 19,95$  (J’ai pris le mien en duo avec le nettoyant chez Jean Coutu)

Et voilà, d’autres produits Vichy à ajouter à ma liste de coup de coeur! Feront-ils partie des vôtres ?

%d bloggers like this: