Baume Hydratant à lèvres Bleu Lavande et Exfoliant E.L.F

Pourquoi bien exfolier nos lèvres et les hydrater?

Saviez-vous que notre peau s’exfolie naturellement tous les 28 à 30 jours? Et oui ! En plus, ce processus est encore plus rapide pour les lèvres puisqu’elles ne produisent pas de sébum. En effet, la peau est très mince, sensible et n’est pas pourvue de glandes sudoripares ou de glandes sébacées. Elles s’assèchent rapidement (surtout l’hiver) et créent des petites peaux mortes dont on veut se débarrasser. C’est là que l’exfoliation des lèvres entre en scène, on masse le produit délicatement sur les lèvres pour y enlever les peaux mortes et hydrater. On applique toujours un baume à lèvres ensuite pour avoir des lèvres biens lisses et que le l’hydratation pénètre bien. On peut faire cette petite routine deux ou trois fois par semaine et encore plus souvent l’hiver. C’est bon de toujours garder un baume hydratant pour les lèvres à portée de main et d’en appliquer tous les jours, et ce, aussi souvent que nécessaire.

Mes produits favoris :

Pour exfolier : Exfoliant à lèvres E.L.F.

Prix : 3$

Sa forme de “rouge à lèvres” est parfaite pour épouser le contour des lèvres et bien les exfolier et sa formule originale goûte la vanille. Il en existe à saveur de pamplemousse, cerise, menthe, noix de coco et rose (aucune idée si ça goûte la fleur ou pas). Bref, la saveur à la vanille sent et goûte super bon (parce que oui tu vas y goûter sans faire exprès). Pour l’utiliser, il suffit simplement de faire des petits mouvements circulaires sur les lèvres humides et ensuite enlever l’excédent avec un linge humide ou une lingette. Le produit est composé majoritairement de sucre, d’huile d’avocat , d’huile de raisin et de beurre de karité et n’est pas testé sur les animaux.

 

 

Pour hydrater : Baume hydratant à lèvres Bleu Lavande

Prix : 7$

Ce baume à lèvres a une texture huileuse très hydratante faite à base d’huile essentielle de lavande, et ça paraît , ça goûte vraiment la lavande ! Au début, je n’étais pas certaine d’aimer ça mais je m’y suis vite habituée puisque j’adore l’hydratation qu’il procure. Il suffit d’appliquer une mince couche de baume sur les lèvres, au besoin  ou après l’exfoliation. Le baume est principalement composé d’huile d’olive, de beurre de karité, de vitamine E, d’huile de pépins de raisins, d’huile d’argan, de cire d’abeille, d’huile essentielle de romarin et d’huile essentielle de lavande. Ce sont tous des produits naturels donc pas de parabènes, de produits pétroliers et de parfums artificiels et non testés sur les animaux. De plus, Bleu Lavande est une entreprise québécoise pionnière de la production de lavande au Canada, alors pourquoi pas les encourager ?

 

Et vous, quels sont vos soins préférés pour les lèvres ?

%d bloggers like this: