Favoris d'avrilÇa y est, c’est la fin du mois d’avril et j’ai fait la découverte de plusieurs produits de beauté dernièrement ! Peut-être allez vous en faire de belles vous aussi ?

Le visage

masque désincrustant yves rocher

Masque désincrustant Pure System de Yves Rocher

Il y a quelque temps j’ai fait la découverte de la gamme Pure System de Yves Rocher et ce masque est maintenant l’un de mes préférés.  Il est parfait pour la peau à tendance acnéique comme la mienne et il est composé entre autre de pulpe d’aloès vera bio avec aussi de l’acide salicylique. Ce masque est ultra rapide et efficace, en 3 minutes il désincruste les pores et atténu les imperfections. J’aime bien l’utiliser après la douche lorsque ma peau est propre et mes pores sont plus dilatées pour bien les désincruster. En plus, le masque absorbe l’excès de sébum et les impuretés, on voit la différence dès la première utilisation ! Je profite du 3 minutes d’attente (okay j’avoue, des fois je le garde plus longtemps) pour faire le reste de ma routine du soir (genre brosser mes dents et hydrater ma peau, etc), puis je rince avec une débarbouillette.

Sa texture blanche/grisâtre ressemble à l’argile et sèche rapidement. Même si le format est de 50 ml seulement, ce n’est pas nécessaire d’en avoir beaucoup pour couvrir le visage au complet alors on peut l’utiliser longtemps ! Définitivement un masque à ajouter à sa trousse beauté !
Prix régulier : 17 $ (Il est souvent en rabais en ligne, des fois même à moitié prix!)

Les yeux

Base à paupières de Annabelle

Voici une superbe base pour ombres à paupières légèrement teintée et à petit prix . J’aime vraiment la qualité et c’est vraiment bon pour faire tenir les ombres toute la journée. Puisqu’elle est teintée, elle permet aussi de camoufler les imperfections . Elle est aussi pratique si on désire une longue tenue sous les yeux pour cacher les cernes.
Prix : 8,95 $

Skinny Palette New Eve Goldy Browns de Annabelle

La parfaite petite palette de couleurs “nude” pour tous les jours. Les teintes sont un peu brillantes mais on y retrouve l’essentiel comme un blanc (pour souligner l’arque des sourcils et les coins internes) et un brun plus foncé (pour mettre en évidence le regard ou faire un cut crease). En plus, son format est super pratique pour l’apporter n’importe où et faire un look complet.
Prix: 9,95 $

Crayon à sourcils hydrofuge de Annabelle

J’aime vraiment ce crayon à sourcils auto aiguisable, super pratique. Il est la couleur parfaite pour mes sourcils et il a une super tenue qui dure toute la journée. Puisque la couleur de mes sourcils et de mes cheveux n’est pas très foncée, j’ai choisi la couleur taupe et c’est un match parfait. Je l’utilise simplement en faisant des petits mouvements ressemblant à des poils pour remplir les zones plus clairsemées et hop le tour est joué.
Prix régulier: 9,45$ (souvent en rabais)

Base de mascara Voluminous de l’Oréal

l'oreal voluminous primer

Je n’ai pas eu la chance d’essayé beaucoup de base à mascara mais je peux vous dire que j’adore celle-ci. Elle épaissi et allonge les cils avec sa texture blanche et sa brosse bien fournie. Elle est superbe pour séparer les cils et leur donner du volume avant d’appliquer le mascara. Je vous suggère d’y ailler un œil à la fois , ainsi la base a moins le temps de sécher pour ainsi faciliter l’application de votre mascara préféré. Sérieux, si elle était noire, je l’utiliserais comme mascara !
Prix :9,99$

Ombre à paupières crème Lux de Marcelle

Je me suis d’abord laissée tenter par la belle couleur de ce crayon/ombre puisque je me cherchais un beau nude, avec une touche rosée et cette teinte Ballerina est parfaite. En plus, c’est hydrofuge alors ça résiste bien à l’eau (ou la sueur,ça va être pratique cette été ça) et c’est possible de bien l’étendre avec l’embout éponge qui est de l’autre côté du crayon. Il faut tout de même faire vite, avant que ça sèche ! J’ai par contre quelques difficultés à aiguiser le crayon, mais peut-être que j’ai pas la meilleure aiguisoire, il est quand même épais !
Prix :13,95$

Correcteur HD Photogénique Studio de NYX

Le problème c’est que j’ai toujours des cernes peu importe le nombre d’heure de sommeil que j’ai (help) alors j’avais besoin de bon cache cerne pour les camoufler. J’ai choisi la teinte porcelaine (dah je suis blanche), et c’est tout de même un peu orangé alors je l’utilise comme base d’un autre cache cerne qui est aussi plus pâle (c’est compliqué mon affaire, si seulement  il y en avait des plus pâles). Mais ça fait la job en ce moment alors je m’en passerais plus. Pis j’espère pouvoir l’utiliser seul cet été, si je finis par bronzer un peu. Sinon je l’utilise parfois comme base à paupières quand je suis pressée et que j’utilise quelques produits seulement.

Les lèvres

Lip Lingerie de NYX

J’avais entendu beaucoup de bons commentaires sur cette collection de rouge à lèvre mat alors fallait que je la teste par moi-même ! Évidemment le plus grand dilemme a été de trouver la couleur que j’aimais (vous auriez dû me voir chez Jean Coutu à faire 50 lignes de rouge sur ma main pis pus savoir lequel est lequel). J’ai finalement opté pour Baby Doll, un petit rose neutre qui est parfait pour tous les jours. J’aime bien la tenue de ce rose mais il assèche rapidement, c’est pourquoi il faut bien hydrater les lèvres avant ! Il suffit d’en mettre qu’une mince couche pour avoir une belle couleur matte qui dure presque toute la journée.

Prix : 9$

 

 

Alors voilà, mes favoris du moment ! Est-ce que quelques-uns d’entre eux font partie des vôtres ?

 

%d blogueueurs aiment cette page :