Il y a quelques semaines j’ai reçu une routine capillaire personnalisée de la compagnie québécoise nommé Mistik.

Leurs produits sont entièrement faits d’éléments naturels, végétaux, sécuritaires, biodégradables et de sources renouvelables. Alors juste là , il y a rien de synthétique, tout est naturel et ainsi végétalien et sans cruauté envers les animaux ! Des qualités qu’on trouve rarement sur le marché d’aujourd’hui dont les produits capillaires sont remplis de silicones, sulfates, parabènes, parfums et colorants, etc.

Une variété de produits est disponible pour tous les types de cheveux.  Le packaging avec une pompe est super pratique et aussi réutilisable lorsqu’on a terminé le produit. (Parfait pour mettre un soins hydratant ou autre pour une meilleure distribution) En plus, tout ça c’est fait à la main à Montréal, alors on encourage vraiment des gens d’ici !

Shampoing et revitalisant anti-oxydant pour cheveux normaux de Mistik haircare

Le Shampoing

J’ai eu la chance d’essayer le Shampoing Anti Oxydant pour les cheveux normaux aux Bleuets ! (déjà là j’ai eu un petit problème puisque mes cheveux ne sont pas vraiment normaux mais plutôt fins et gras. Ce n’est pas moi qui a choisi les produits adaptés à mon cuir chevelu alors j’y ai tout de même donné un essai).

Shampoing et revitalisant anti-oxydant pour cheveux normaux de Mistik haircare

Tout d’abord, je dois vous dire que pour moi c’est toujours difficile de changer de shampoing, mes cheveux prennent du temps à s’habituer aux changements et ne donne pas toujours des bons résultats au départ. C’est pourquoi j’ai persister puisque je voulais bien utiliser les produits Mistik, et ça s’est amélioré. En effet, au début le shampoing moussait à peine et laissait un drôle de sensation sur mes cheveux, j’avais pas l’impression qu’ils étaient propres. Il faut aussi le temps aux cheveux de s’habituer aux produits naturels plutôt que synthétiques, ce qui peut prendre quelques semaines.

Avec le temps, la réaction s’est améliorée et le shampoing laisse un odeur agréable et mes cheveux légers et doux. En effet, ça sent les bleuets (pas des fake bleuets là, des vrais !) et laisse une belle odeur fraîche sur la chevelure. Par contre, chose qui ne s’est pas améliorer, le shampoing laisse mes cheveux mêlés très facilement (aucune idée pourquoi, quoi que ça c’est amélioré avec les utilisations).
Finalement , je crois simplement que ce shampoing n’était simplement pas adapté pour moi même si j’ai bien aimé celui-ci ! Il aurait plutôt fallu que j’essai le Shampoing Volume pour les cheveux fins à l’Orchidée de la même compagnie.

Prix : 19$

Le Revitalisant

Cette fois, j’ai pu essayer le Revitalisant Anti Oxydant pour les cheveux normaux  et fins aux Bleuets pour compléter la routine capillaire Comme le shampoing, le revitalisant a une superbe odeur fraîche (propre à Mistik quoi !) et laisse les cheveux léger et doux.  La texture épaisse enveloppe bien les cheveux mais il faut en utiliser plus pour couvrir les zones désirées (j’avoue que je suis habituée aux giga bouteilles pas chères, alors c’est peut-être simplement une habitude).

Encore là, même problème qu’avec le shampoing (je sais vraiment pas pourquoi), le produit mêle mes cheveux lors de son utilisation (pourtant je l’utilise seulement sur les pointes), mais encore là rien qui ne peut être résolu avec un coup de brosse. De plus, le revitalisant laisse des petites pellicules/mottons blancs dans ma chevelure (peut-être qu’il a fait une réaction à la chaleur de la douche ou le froid du transport?) qui sont difficiles à enlever sous la douche ou même à la brosse. Étonnamment, ces petites pellicules n’y sont plus lorsque mes cheveux sèches et ça laisse quand même une belle texture ! Le lendemain, je sens mes cheveux doux et hydratés en plus de sentir bon !

Prix : 19$

L’Hydro-Sérum

Hydro-sérum capillaire de Mistik

Je parle ici de l‘Hydro-Sérum capillaire aux Bleuets (et oui encore des bleuets), un produit propre à Mistik, qui est sous forme de gel qui sent super bon. En gros, on peut l’appliquer sur les cheveux secs ou mouillés pour une meilleure hydratation, pour définir sa coiffure et pour protéger contre la chaleur des outils coiffants.

Je l’applique pour la plupart du temps sur les cheveux secs avant d’utiliser le fer, ça donne de beaux cheveux brillants ! Attention, il ne faut pas trop en mettre non plus, puisqu’on retrouve plutôt un effet gel coiffant ! On peut donc aussi l’utiliser pour tamiser les petits cheveux fous. C’est aussi pratique si vous faites (par exemple) des tresses pour friser les cheveux et en appliquer dedans pour avoir une tenue plus longue et garder une brillance aux cheveux. Sinon ça fonctionne bien aussi sur les cheveux mouillés, mais je vous recommande de les brosser avant et après le séchage des cheveux.

Prix : 17$

Les produits Mistik sont disponible en ligne ou dans tous les Pharmaprix du Québec !

Et vous, les avez-vous essayé ?

 

** Veuillez prendre note que j’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue, mon avis reste 100% honnête**

%d blogueueurs aiment cette page :