Mascara, rouge à lèvres et fluide de teint de Maison Jacynthe

Il y a quelques semaines j’ai reçu des produits maquillage de Maison Jacynthe, une compagnie québécoise dont les produits sont faits de produits naturels. Tous leurs produits sont donc bons pour l’environnement et pour notre corps ainsi que leur emballage réutilisable et récupérable (C’est aussi sans test sur les animaux!).

Maison Jacynthe offre une grande gamme de produits que ce soit des soins de beauté ou du maquillage, chacun en retrouve à son goût ! Dans la section maquillage, on retrouve entre autre du vernis à ongles, rouges à lèvresmascara, eyeliner et crayons yeux, ombres à paupièresterracottas, blushs, illuminateurspoudres compactes, correcteurs et du fluide de teint. Et en plus il y a une vaste gamme de produits de soins de beauté (eaux florales, sérums, huiles etc etc) pour tous les goût !

Je vous parle ici bas de mon expérience avec 3 produits maquillage que j’ai eu la chance d’essayer.

Le mascara

 Ce mascara sent tellement bon, je vous jure vous allez pas en trouver d’autres comme lui (c’est parfumé à l’huile d’argan). C’est certain que ça prend un peu de temps à s’habituer au début, c’est pas tous les mascara qui ont une odeur !

La petite brosse fine est parfaite pour bien définir les cils en longueur et avoir un look naturel. Au début j’ai eu quelques difficultés avec la brosse qui contenait trop de produit, mais il faut simplement essuyer  l’excédant sur le pot. La texture de ce mascara est plutôt huileuse alors elle prend du temps à sécher sur les cils (c’est un chiant quand tu éternues pas longtemps après, mais sinon ça va). Il semble aussi avoir un peu trop de produit dans le pot puisqu’il déborde parfois lorsqu’on le referme. Il faut simplement essuyer avec un linge avant de le remettre dans sa trousse pour pas l’étendre partout.

Il est aussi très facile à enlever  (attention si tes yeux coulent facilement, tu vas avoir des belles marques noires) mais il tient tout de même toute la journée ! Dans le fond, ça prend seulement un temps d’adaptation à ce mascara, c’est tout de même un coup de coeur, en plus d’être fait de produits naturels.

Prix : 33$

Le fluide de teint

Le mot clé ici c’est vraiment fluide. En fait, c’est comme un fond de teint très liquide qui a une texture de BB crème dans une bouteille avec pompe super pratique. Ce n’est pas très pigmenté et unifie le teint de façon très légère. C’est parfait pour les gens qui ont très peu d’imperfections à camoufler mais veulent garder un teint naturel et lumineux sans mettre trop de maquillage. Les produits naturels qu’il contient (huile de bourrache et de café) hydratent et protègent la peau toute la journée.

J’ai choisi la teinte beige porcelaine (01) (ce qui a de plus pâle) et c’était malheureusement trop foncé pour moi (oui je suis si pâle que ça). J’ai tout de même aimé la texture qui est parfaite pour l’été, mais pas assez de couvrance et de tenue pour moi. Ce n’est pas idéal pour la peau grasse à tendance acnéique, c’est un peu trop hydratant et huileux. C’est pourquoi j’en ai fait le cadeau à ma mère qui a la peau normal/sèche et aussi plus foncé que la mienne. Le match est parfait ! Son odeur parfumé d’huile d’argan (comme le mascara mais plus léger) ajoute un petit plus, mais ce n’est pas tout le monde qui aimerait.

Prix : 46$

 

Le rouge à lèvres

Premièrement, je trippe sur ce rouge à lèvres, je ne m’en passerais plus ! J’ai choisi la teinte corail (o8) pour faire différent de ce que j’utilise habituellement (je suis plus nude),  c’est une couleur parfaite pour le printemps et l’été ! Il est super bien pigmenté tout en permettant de choisir l’intensité désirée. Il a aussi une superbe tenue et même lorsqu’il est complètement parti, il laisse les lèvres teintées ce qui prolonge la belle couleur de vos lèvres. Le rouge a une texture crémeuse qui s’étend bien et qui hydrate du même coup (ça l’air que c’est à cause de la cire de candelilla).

Il y a une grande variété de teintes disponibles (il y a du mate, du mate transparent, du nacrée, j’te dis je les veux toutes) et Maison Jacynthe vient de sortir une nouvelle gamme Éphémère Pétale  avec encore plus de belles couleurs (je bave). Un must dans ta collection de rouges à lèvres, en plus c’est naturel !

Prix : 33$

 

 

Bref, j’ai un véritable coup de cœur pour les produits de Maison Jacynthe et j’aimerais bien essayer leurs produits de soins de beauté qui pourraient m’aider avec ma peau grasse. Il y a aussi tous les autres produits maquillage dont je rêve ( un jour peut-être).

Et vous, qu’attendez vous pour les essayer ?

 

 

** Veuillez prendre note que j’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue, mon avis reste 100% honnête**

%d bloggers like this: