Produits de la savonnerie Retour aux souchesRetour aux souches (maintenant Savonnerie Brin d’Folie), c’est une savonnerie qui est née à Chibougamau (bonjour à nos voisins du nord !) qui offre une variété de produits fait par sa fondatrice Myriam St-Gelais. On y retrouve en autre plusieurs sortes de savons faits à la main, des shampoings, des pastilles pour réchauds de chandelles, des chandelles de soya, des produits pour le bain, des crèmes pour bébé, des masques pour le visage, etc,etc,etc. Il y en a pour tous les goûts ! 

Le tout est pour la plupart du temps emballé dans des pots Masson de différentes grandeurs (donc on peut facilement les réutiliser) agrémentés d’une étiquette des ingrédients et d’une fiche d’utilisation pour certains produits. J’ai eu la chance d’essayer plusieurs de leurs produits, les voici !

Le Karité fouetté

Ça, c’est rendu un de mes produits favoris, si tu cherches un bon hydratant corporel, celui-ci devrait définitivement être sur ta liste ! Ce beurre de karité rend la peau super  douce et pour plusieurs heures. En plus, il sent tellement (vraiment) bon, je sais pas ce qui donne cette odeur, mais c’est super sur la peau. Pis ça en prend pas beaucoup pour bien l’étendre alors le pot se garde bien longtemps! On garde notre petit pot Masson à température pièce (idéalement), pour facilité l’application sur le corps (pas trop chaud non plus, sinon une texture plus liquide). Il fond rapidement sur la peau alors pas de fini gras ! 

Prix :  17$ (Présentement indisponible dans la boutique)

Les savons

Le séraphin

Inspiré du personnage Séraphin, ce savon qui contient de la m’lasse laisse derrière un fini propre et hydraté. Il laisse la peau super douce aussi ! Un super savon qu’on ajoute dans notre quotidien .

Prix : 6$

L’écume de mer

Je ne saurais comment décrire l’odeur de ce savon , mais ça sent tellement bon. Il donne un effet bord de mer et super hydratant. Le savon m’a duré un bon moment , mais évidemment trop rapidement à mon goût !

Prix : 6$ (Présentement indisponible dans la boutique, mais un petit oiseau m’a dit qu’il serait bientôt de retour !)

L’exfoliant aux graines de canneberge

 Cet exfoliant est parfait pour ton corps ! Il a la même odeur que le karité (oui oui , je trippe) et il est très hydratant.  Je trouve que c’est un peu trop hydratant pour mon visage (vive la peau grasse) mais c’est parfait pour le corps. Les grains sont quand même gros alors super effet sur le le corps. Et là, je vous dis,  faites pas le saut , vous allez retrouver des graines de canneberges partout dans votre bain ou votre douche. Le reste de l’exfoliant fond sur la peau , mais pas les graines.  J’aimais tellement cet exfoliant que j’ai été très déçue lorsque j’ai échappée mon contenant sur la céramique de ma salle de bain (vous imaginez ce que ça fait un pot de vitre). J’ai tout de même pu utiliser un peu plus de la moitié du pot avant de faire ma gaffe et j’ai adoré !

Prix :  7$ (Présentement indisponible dans la boutique)

Les masques

On reçoit les masques de Retour aux souches (Brin d’Folie) dans des petits pots sous forme de poudre à laquelle on ajoute  et mélange de l’eau dans un autre contenant, puis on applique (instructions viennent avec).

Le plein d’énergie (noir)

Ça c’est le masque que tu mets pour avoir l’air moins fatigué (d’un zombie dans mon cas) et redonner du pep à ta peau. Puisqu’il contient du charbon activé, il est super pour resserrer les pores. C’est pourquoi j’aime bien l’utiliser après la douche, puisque les pores sont dilatés, donc plus faciles à nettoyer. Il est toutefois pratique de le faire avant d’aller à la douche puisqu’il tache facilement et parfois difficile à enlever (il reste bien en place sur la peau). On utilise donc des veilles débarbouillettes pour l’enlever. Ce masque a une petite odeur  mais rien de grave, c’est seulement parce qu’il contient de la poudre d’algues. Il prend environ 20-25 minutes à sécher, dépendamment de l’épaisseur appliquée.

Prix : 7$

Éclat et tonus (moutarde)

Ce masque qui me donne des airs de Shrek, hydrate et donne un éclat à la peau. Je vois mes pores plus resserrés et les petites ridules (tsé ceux qu’on a sur le front) moins apparentes. À faire lors d’événements spéciaux (quand on veut avoir l’air moins morte) pour avoir une super apparence de la peau du visage. On fait attention, il tache lui aussi ! Il prends environ 15-20 minutes à sécher, dépendamment de l’épaisseur appliquée.

Prix : 7$

 

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette entreprise d’ici ! Avez-vous essayer les produits de la Savonnerie Retour aux souches (Brin d’Folie) ? Je suis présentement intriguée par leur nouveau dentifrice au charbon… et plusieurs autres produits à découvrir !

 

 

** Veuillez prendre note que j’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue, mon avis reste 100% honnête**

%d blogueueurs aiment cette page :