Netflix au lit sur Ipad

Tu cherches une bonne série à écouter sur Netflix ? T’as beau chercher et chercher, tu sais pas trop où te diriger ? Voici mon top des séries que j’écoute en ce moment sur Netflix .

13 Reasons Why – 1 saison

Mon Opinion :
Ça, c’est le genre d’émission qui va changer ta vie. Tu peux pas me dire qu’après avoir écouté cette émission tu vas pas changer ta façon de penser, c’est impossible. Cette série est basée sur un roman de Jay Asher (je l’ai pas lu encore, mais c’est définitivement sur ma liste) publié en 2007 et maintenant une série Netflix qui est en ligne depuis le 31 mars 2017. Quand j’ai commencé cette émission , j’ai écouté 12 épisodes en 1 journée (ben oui, c’est si bon que ça) je ne pouvais juste plus m’arrêter, je voulais savoir la suite. Cette série est remplie d’émotions et ça touche tellement de gens, plus qu’on le pense. Peu importe l’âge que vous avez, c’est définitivement une série que vous devez voir.

L’histoire :
C’est l’histoire de Clay Jensen qui reçoit 13 cassettes enregistrées par Hannah avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de près ou de loin impliquées dans sa vie et chacune de ces personnes a compté dans sa décision. On voit son périple à travers la ville et les souvenirs d’Hannah racontés à travers les cassettes, et ses propres souvenirs. Il rencontre toutes les personnes qui ont eu un impact sur la vie d’Hannah, et comment ils l’ont fait basculer.
Allez voir la bande-annonce Ici.

 

Riverdale – 1 saison (en cours, nouvel épisode chaque semaine)

Mon opinion:
Ça, c’est le genre de série que t’aurais jamais pensé aimer. T’es pas trop sûr d’où ce que ça s’en va, mais t’aimes ça. Cette série est basée sur les personnages de Archie Comics, tsé les bandes dessinées que tes parents lisaient au secondaire, ouais ceux-là. C’est le genre d’émission remplie de High School drama avec une touche de mystère dont tu ne peux pas te passer. Pis tsé, avouons-le, que tu sois une fille ou un gars, t’as en masse de beaux personnages que tu salives quand tu les regardes (genre Archie en chest, tu veux pas te passer de ça).

L’histoire :
La rentrée scolaire débute dans la petite ville de Riverdale, qui essaie de se remettre de la mort du jeune Jason Blossom. C’est aussi un nouveau départ pour Archie Andrews, qui s’est décidé de se mettre à la musique et en faire une carrière tout en cachant sa relation secrète. Archie et ses amis Jughead, Betty Cooper, Veronica Lodge et compagnie essaient de découvrir les secrets qui se cachent derrière la mort de Jason et les personnes coupables du crime.
Allez voir la bande-annonce ici .

*Aussi disponible sur CW.

 

Broadchurch – 2 saisons (3e à venir sur Netflix)

Mon opinion :
Si t’aimes les émission où il y a ben du suspense et du mystère, celle-là est pour toi. C’est une série anglaise (british comme on dit) alors l’accent est quand même proéminent, mais on s’habitue après quelques épisodes. Pis au pire, il y a les sous-titres pour t’aider ! Les acteurs sont super dans cette série (surtout David Tennant), et le mystère te tient en haleine jusqu’à la fin. Chaque saison a un nouveau crime à résoudre, mais on continue à en savoir plus sur les personnages qui y sont depuis le début et font partie intègrante de l’histoire. J’te dit, c’est fascinant. Pis si tu trouves c’est qui le coupable avant la fin, t’es bon en maudit!

L’histoire :
La mort d’un jeune enfant de 11 ans nommé Danny Latimer secoue la petite ville de Broadchurch. Le nouveau détective principal Alex Hardy essaie de résoudre le crime avec l’aide du lieutenant Ellie Miller, une proche de la famille Latimer. Tous les habitants de la ville sont des suspects, tous ont des secrets, il ne reste qu’à les découvrir.
Allez voir la bande-annonce Ici­.

*Aussi disponible sur Showcase.

Rectify – 4 saisons

Mon opinion :
Okay, je te le dis tout de suite , c’est pas la série la plus remplie de péripéties, mais tu veux toujours savoir la suite. C’est quand même dark comme émission, mais c’est des événements qui auraient pus être bien réels. Il y atout de même beaucoup de mystères puisqu’on veut savoir : Il l’a tu vraiment fait ou non ? Les acteurs sont vraiment surprenants dans cette série, ça vaut la peine de l’écouter.

L’histoire :
À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour le viol et meurtre de sa petite amie Hanna. Il est libéré 19 ans plus tard grâce à de nouvelles preuves d’ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l’attente de son nouveau procès.
Allez voir la bande-annonce Ici.

Iron Fist – 1 saison

Mon opinion :
Okay je l’avoue, je suis une fan de Marvel. J’avais déjà écouter Daredevil, Jessica Jones et Lucas Cage et j’avais aimé alors pourquoi pas continuer ? Anyway, je veux vraiment savoir où ce que ça s’en va cette histoire là. C’est quand même possible d’écouter cette série même si t’as pas écouter les autres , c’est un nouveau personnage avec sa propre histoire, seulement quelques liens avec les autres séries. Cette série là est parfaite pour le /la fan de ninja en toi qui tripe super héros. Pssst, j’ai aussi vu sur Netflix qu’il va aussi y avoir une autre série avec The Punisher et une qui les regroupe tous , The Defenders…. j’ai hâte de voir ça , pas toi ?

L’histoire :
Danny Rand, le milliardaire disparu il y a 15 ans et que tout le monde croyait mort, est de retour à New York pour reprendre son entreprise familiale. Pour y parvenir, il va devoir prouver qu’il est vraiment le jeune homme disparu et affronter la corruption et le crime organisé qui contrôle ses proches. Il compte donc sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser l’Iron Fist pour les combattre.
Allez voir la bande-annonce Ici.

 

Et vous, quelles sont vos séries favorites ?

%d bloggers like this: