Produits Soi-BioDepuis quelques mois j’ai la chance d’essayer une grande gamme de soins de Soi-Bio pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur. Peu importe votre type de peau, Soi-Bio a les soins pour vous. Puisque j’ai la peau grasse à tendance acnéique, la majorité des produits que j’ai essayé sont destinés à celle-ci. Par contre, plusieurs d’entre eux font tout aussi bien à d’autres types de peau.

Soi-Bio est une entreprise québécoise dont les produits sont fabriqués à partir de produits biologiques, vegans et sans cruauté envers les animaux. Tu peux d’ailleurs visiter leur boutique ICI. De plus, vous pouvez utilisé le code promo ” camee10% ” pour obtenir 10% de rabais sur votre commande !

J’adore le packaging des produits, ils sont pratiques et faciles d’utilisation. Les bouteilles sont en verre avec des petits détails en bois, ce qui leur donne un beau look. En plus, ils sont réutilisables! Il suffit de nettoyer les bouteilles en verre, enlever l’étiquette et hop des petits contenants chics pour d’autres produits.(Il ne faut tout de même pas les laisser sous la douche puisque les éléments en bois vont noircir.)

Lotion matifiante visage détox

Lotion matifiante visage détox Soi-Bio

On débute la routine de soins avec un hydratant matifiant quotidien. Bien que ça m’ait pris un peu de temps d’adaptation, j’ai adoré cette lotion matifiante. Son odeur, plutôt naturelle et boisée, est rafraîchissante et agréable sur la peau.

Cette lotion peut être utilisée seule ou avant le maquillage. Ne faîtes pas le saut au début, la lotion est blanchâtre alors elle pâlit un peu le teint, mais après quelques minutes de séchage, l’effet est considérablement réduit. Sinon, il suffit d’y ajouter votre fond de teint et le tour est joué ! J’aime bien l’effet qu’elle procure à ma peau. Je la sens complètement matifiée après les quelques minutes de séchage, et ce pour toute la journée.

La lotion contient de l’aloès, ce qui active la régénération des cellules. Puis, elle a aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à apaiser, calmer et cicatriser la peau. 

Pendant son utilisation, j’ai remarqué la réduction des signes d’acné sur mon visage ainsi que la production de sébum. En plus de son odeur remarquable et son effet revivifiant, je l’ai adoré ! En effet, lors de son application, j’ai remarqué une petite sensation de picotement qui était toutefois agréable. Inquiétez-vous pas, cette sensation part quand même rapidement, tout comme sont odeur.

Prix : 54$

Lait nettoyant visage

Ensuite, ce lait nettoyant est parfait pour enlever les restants d’impuretés et de maquillage qu’il te reste après ton démaquillage rapide. Son odeur tout aussi particulière est très agréable et procure une sensation de fraîcheur et de propreté à la peau. C’est un lait nettoyant et démaquillant, qui hydrate aussi la peau sur son passage.

J’ai bien aimé l’effet ce cette lotion, qui démaquille tout aussi bien les yeux en douceur. C’est parfait pour terminer sa routine de nettoyage et enlever les impuretés restantes.  Il peut aussi être utilisé seul matin et soir pour bien nettoyer la peau.

Puisque j’ai la peau grasse, j’ai l’impression que ce nettoyant seul n’est pas suffisant pour me démaquiller et nettoyer ma peau en profondeur. Par contre, il serait idéal pour les peaux sèches, normales et mixtes qui n’ont pas nécessairement besoin d’un nettoyage aussi intense. Il est par contre parfait pour moi lorsque je termine ma routine de nettoyage et que je veux m’assurer que tout est partie, en hydratant du même coup ma peau.

Prix : 28$

Pâte exfoliante à l’Argile verte et à la menthe

Pâte exfoliante à l'Argile verte et à la menthePuis, c’est le temps d’exfolier notre belle peau propre avec cette pâte exfoliante qui sent super bon ! Personnellement j’adore l’odeur de la menthe alors cet exfoliant est parfait !

Son odeur, la sensation qu’il procure et sa texture ont su conquérir mon cœur rapidement. En effet, sa texture est vraiment pâteuse contrairement à plusieurs exfoliants qui sont plus liquides. Celui-ci ressemble beaucoup à de la pâte à dent (en plus avec la senteur, ça ajout à l’effet) et exfolie en douceur. Je sais que ça peut sonner étrange tout ça, se frotter de la pâte à dent dans le visage, mais je vous jure que c’est super agréable et rafraîchissant.

La menthe ajoutée à l’exfoliant ajoute un superbe effet sur la peau. Je sens toutes mes impuretés bien désincrustées. J’ai été sérieusement déçu lorsque j’ai terminé le pot, j’en aurais pris beaucoup plus ! (Message à l’univers: j’en veux d’autre, pis euhm un pot plus gros svp?!?) Les exfoliants naturels ne sont pas toujours compatibles avec les peaux grasses, mais celui-ci est un gros coup de cœur. En plus ça complète bien le nettoyage avec le nettoyant vu précédemment. 

Prix : 32$

SOS bouton

SOs boutonÇa c’est ce qui va sauver ta peau quotidiennement des petites pustules qui veulent ressortir. Oui oui, des pustules, quel beau mot non? J’ai jamais eu une énorme quantité d’acné mais j’en ai quand même toujours eu. Disons que c’est pas ce qui a de plus agréable ein

Ce petit tube aide à éliminer ces indésirables avec un applicateur à bille. Il suffit de faire rouler 40 fois (demande moi pas pourquoi ce chiffre) la bille sur les zones touchées afin de bien faire pénétrer le produit. Ensuite vient une petite sensation de picotement (qui me donne l’impression que ça marche, à mon avis) qui aide à faire guérir les boutons.

Son odeur quand même prononcé est toutefois agréable et ressemble un peu à celle des autres produits de Soi-Bio. J’ai bien aimé ce produit, j’ai l’impression que mes imperfections étaient réduites au lendemain de mon application. (j’en met avant d’aller me coucher) Je ne vous suggère pas d’en mettre de jour, à moins de pas sortir de chez vous là, puisque l’effet est quand même huileux. Il se mélange bien au fond de teint par contre.

Prix : 16$

Baume à lèvres hydratant Bonbon Cannelle

Baume à lèvres soi-bioTrop souvent oubliées, les lèvres ont une place importante dans notre routine de soins. C’est avec ce baume à lèvres qu’on se doit de régler notre problèmes de lèvres déshydratées et charnues.

Quand ça dit bonbon cannelle, c’est bonbon cannelle. Tsé les petits cœurs à la cannelle, j’ai l’impression de m’appliquer ça sur les lèvres (en moins intense, on s’entend). Le baume est très hydratant et agréable sur les lèvres. Il est aussi un peu teinté rosé, ce qui procure une belle apparence aux lèvres. Inquiétez-vous pas ça paraît presque pas pour ceux qui ne voudrait avoir les lèvres roses !

Comme mentionné plus haut, j’aime bien le bel emballage de Soi-Bio, mais dans ce cas-ci, la petite “couverture” de bois n’est pas vraiment nécessaire. Il y a un contenant de plastique sous celui-ci alors pourquoi le gaspillage? Par contre, si vous êtes un peu distrait(es) comme moi, qui enlève le bouchon du mauvais côté, il est facilement remis à sa place.

Prix : 8$

Savon à la pierre ponce et à la menthe

Savon à la pierre ponce et à la menthe soi-bio

On termine avec un petit soin de pieds avec ce savon pierre ponce. Si vous êtes du genre a voir de la corne sur les pieds, ce savon est parfait pour vous. Il exfolie et nettoie en douceur les pieds, tout en les hydratant. 

Faites attention lors de son utilisation, le savon rend le plancher de la douche glissant. Assurez-vous d’être sur une surface stable ou de bien rincer les pieds, je voudrais pas entendre que vous vous êtes cassés une côte !  Son odeur mentholé est super agréable et laisse un bel effet sur la peau. Après son utilisation , j’ai remarqué que mes pieds étaient plus doux et beaux.

Prix : 12$

Échantillons lait corporel, crème hydratante et crème pour les pieds

Finalement, j’ai reçu quelques échantillons dont j’avais le goût de vous partager mes premières impressions. Ceux-ci sont aussi disponibles en grand format, alors vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour y accéder.

Premièrement, le lait corporel velours, j’ai adoré! C’est malheureux que j’en ai seulement pour une utilisation puisque j’ai vraiment aimé la sensation sur la peau. Il rendait la peau super douce et le liquide est vite absorbé, ce qui permet de s’habiller rapidement par la suite. De plus, les huiles essentielles contenu dans le lait donne un effet rafraîchissant et apaisant.
Puis, la crème hydratante visage , super hydratante, ne laisse pas un fini gras derrière et laisse un peau douce. J’ai bien aimé son odeur boisé qui s’est dissipé quelque peu après l’application.
Pour terminer, la crème pour pieds secs et abimés est très bien. Accompagné du savon à la pierre ponce, un très bon résultat sur les pieds. Faites attention par contre, le liquide n’est pas vite absorbé comme le lait corporel, ce qui pourrait créer des dégâts sur vos vêtements ou sur votre plancher.

 

Bon c’est un gros article ça ! C’était vraiment important pour moi de vous parler de tout ces beaux produits puisque je les ai vraiment appréciée. Je me les procurerais de nouveau sans hésitation et j’essayerais même d’autres produits qui m’intriguent ! Et cous, connaissiez-vous Soi-Bio ? Oubliez pas d’utiliser le code promo ” camee10% ” pour obtenir 10% de rabais sur votre commande !

** Veuillez prendre note que j’ai reçu ces produits gratuitement dans le cadre de ce blogue et que les liens qui dirigent vers leur boutique sont affiliés, mon avis reste 100% honnête**

%d blogueueurs aiment cette page :