Favoris de NovembreÇa fait déjà quelques mois que je ne vous ai pas fait un article sur mes favoris du mois! (pour aller voir mes favoris d’août, c’est ici ) Je pense que j’en reviens pas encore qu’on soit en Novembre! Et cette fois j’ai quand même plusieurs produits à vous présenter, tant au niveau soins que maquillage. J’en ai beaucoup à dire cette fois, alors on y va?

Apprêt atténuateur de pores Photoready de Revlon

Apprêt atténuateur de pores de Revlon

J’ai découvert ce produit en écoutant une vidéo de Cynthia Dulude (allez y jeter un œil pour voir le produit en action) et j’ai été attiré par son effet instantané. Puisque j’ai la peau grasse, je cherchais déjà une base à maquillage qui aiderait à atténuer l’apparence de mes pores presque toujours dilatés. Il suffit donc de l’appliquer après son hydratant quotidien, en partant du milieu du visage vers l’extérieur. Une petite quantité sur les doigts est suffisante pour couvrir le visage au complet. Pour le prix, la qualité est vraiment bonne et la bouteille dure longtemps. Je m’en suis même acheté une 2e bouteille.

Par contre, le produit sèche rapidement lorsqu’il est hors de la pompe, alors il y a parfois des petits bouchons de produit séché qui s’accumule au bout. Alors à la prochaine application, il faut faire attention pour enlever les mottons secs pour ne pas les appliquer sur le visage. De plus, lorsque la bouteille est presque vide, il est difficile de faire sortir le produit. Le seul moyen que j’ai trouvé est de brasser la bouteille et de tourner la pompe puisque je n’ai pas réussi à l’ouvrir.

Prix : 15 $

Éponge à maquillage de Personnelle

Depuis que j’ai découvert les éponges à maquillage il y a quelques années, c’est mon outil de prédilection pour appliquer le fond de teint. En effet, j’avais débuté ma découverte avec le BeautyBlender original, que j’avais adoré. Puisque ce dernier n’est pas donné, j’ai donc essayé plusieurs autres éponges depuis. (Celles de RealTechniques et de Quo entre autres.)

Celle-ci de Personnelle (Jean Coutu) est probablement ma préférée parmi celles que j’ai essayées. Sa forme en oeuf pointu, très semblable au BeautyBlender, est parfaite pour appliquer le maquillage dans tous les coins du visage. Contrairement à d’autres éponges que j’ai essayé qui avaient l’embout trop large pour atteindre le coin interne de l’œil. Il faut bien humidifier cette éponge avant de l’utiliser puisqu’elle absorbera une  grande quantité de produits. Pour celles qui aimeraient en savoir plus sur les éponges à maquillage, Cynthia Dulude vient de publier une vidéo très complète sur le sujet.

Prix : 5.99$

Nettoyant à pinceaux ultra doux de Personnelle

Nettoyant à pinceaux ultra doux de Personnelle

Bien que je nettoie parfois mes pinceaux de fond en comble avec de l’eau et du savon, j’ai aussi des moments pressés. C’est à ce moment-là que j’utilise un nettoyant en spray comme celui-ci (ou comme celui de Elf dont je vous ai parlé ici) pour un lavage express. J’adore ce nettoyant puisqu’il me permet de désinfecter mes pinceaux et d’enlever les résidus.

En plus il sent tellement bon, j’aurais le goût de me l’asperger dans le visage ! En effet, il contient des huiles essentielles de lavande et d’huile d’arbre à thé, rendant ainsi les pinceaux super doux avec de bonnes effluves. La seule chose c’est le spray, je pense que je n’ai pas trop compris encore comment l’asperger. II s’en va partout à côté de ma cible puisque son jet est à l’horizontale. Un jour, je vais pogner le tour comme on dit !

Prix : 8.99$

Éponge konjac charbon de bambou de Personnelle

Éponge konjac charbon de bambou de Personnelle

Je suis définitivement en amour avec les éponges konjac. Depuis que j’ai fait cette merveilleuse découverte, je ne m’en passerais plus. En plus quand on a la peau grasse à tendance acnéique c’est un must dans notre routine quotidienne. J’avais seulement essayé celle d’Elle R Cosmétiques (que j’ai adoré), et j’ai remarqué celle-ci chez Jean Coutu. Je l’ai remarqué pour sa forme en poire, plutôt que ronde et elle était un peu moins dispendieuse que la LookySkin alors j’ai décidé de l’essayer.

Finalement, j’adore la forme et la qualité de l’éponge et c’est définitivement un produit que je vais racheter. Je ne peux encore témoigner de sa durabilité, mais pour l’instant tout va bien ! J’ajoute un nettoyant ou un démaquillant liquide à mon éponge mouillée matin et soir pour débarrasser ma peau d’excès de sébum ou de maquillage. Puis, il suffit le la rincer et de l’accrocher à l’aide de la ficelle pour bien la faire sécher.

Prix : 6.99$ 

Exfoliant éliminateur d’impuretés de Garnier

Exfoliant éliminateur d'impuretés de Garnier

Qui n’a pas besoin d’un bon exfoliant dans sa routine de soins? J’ai choisi celui-ci afin d’aider ma peau grasse en la nettoyant de ses impuretés avec celui-ci. Étonnement, ma première impression quand j’ai appliqué le produit c’est que ça “sentait l’homme”! Je me suis rapidement habitué à l’odeur pour même l’apprécier autant que son effet nettoyant.

Cet exfoliant nettoie mes pores en profondeur et laisse un effet rafraîchissant derrière. Les petites billes naturelles enlèvent les résidus de peau morte et l’acide salicylique aide à combattre mon acné. De plus, il suffit seulement d’une petite quantité pour faire tout le visage. Un must pour les peaux grasses à mon avis !

Prix : 8.97 $

 

Deep Pore Cleansing Mask Indian Healing Clay de Aztec Secret

Deep Pore Cleansing Mask Indian  Healing Clay de Aztec Secret

Suite à la vidéo d’Alexandra Larouche ainsi que ses nombreuses stories Instagram à propos de ce masque, il a bien fallu que je me le procure (ici). Pour quelqu’un à la peau grasse à tendance acnéique comme moi, tous les moyens sont bons pour obtenir une belle peau.

Pour obtenir un maximum de résultat, il faut mettre deux parts égales du masque et du vinaigre de cidre de pomme (trouvé à l’épicerie). Puis, on mélange la petite solution pétillante pour que ce soit homogène. Assurez-vous d’utiliser des outils en plastique ou en verre puisque le métal enlève les effets du masque (demandez-moi pas pourquoi). Pour mon visage, la quantité d’une cuillère en plastique est suffisante pour le couvrir au complet. Si tu trouves que le mélange est un peu trop liquide, attends quelques minutes avant de l’appliquer et le mélange va s’épaissir.(au lieu d’ajouter de la poudre.) On laisse agir une couche épaisse pour environ 20 minutes sur le visage.

Je vous le dis tout de suite, ça sent pas bon, ce n’est pas tant agréable, mais ça marche ! En-tout-cas, pour ma part le vinaigre de cidre de pomme n’est certainement pas mon odeur favorite. J’ai senti ma peau se resserrer et ma circulation s’activer. Je te le dis tout suite, tu vas avoir l’air d’avoir attrapé un coup de soleil dans le visage! Inquiète-toi pas, ça part après un moment et ça fait son effet.

Prix : 18-20$

 

J’espère vous avoir fait découvrir de bons produits dans cet article. J’aimerais aussi avoir votre avis si vous les avez essayés vous aussi ! J’attends vos commentaires !

%d blogueueurs aiment cette page :