Huile d'arbre à thé et Masque de nuit purifiant pour le visage à l'huile d'arbre à thé de The Body ShopIl y a quelques mois j’ai été faire un petit tour dans une boutique de The Body Shop, et un petit duo dans la gamme d’ huile d’arbre à thé a retenu mon attention. Comme vous pouvez voir, je ne suis pas ressortie les mains vides! Je vous fait part de mon expérience plus bas.

The Body Shop propose des produits végétaliens et sans test sur les animaux. Ils sont d’ailleurs très impliqués dans la lutte contre la cruauté envers les animaux. 

Huile d’arbre à thé

Huile d'arbre à thé de The Body ShopJ’avais souvent entendu parler d’huile d’arbre à thé pour aider à combattre l’acné, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à la prendre seule. Ce n’est pas de l’huile pure, mais très efficace! L’huile d’arbre à thé peut être utilisée comme traitement ciblé pour aider à combattre les points noirs, les boutons ainsi que d’autres imperfections. Il suffit d’en mettre une petite quantité sur un coton-tige ou sur un coton puis tapoter sur la peau aux endroits désirés.

Personnellement, je l’ajoute à mes soins pour la peau quotidienne comme mon hydratant de Marcelle ou mon fluide de Vichy. Je mets simplement une petite quantité de mon hydratant sur ma main, puis quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé. Je mélange le tout et je l’applique sur ma peau avant le maquillage (ou même sans). Attention au début ça fait une petite impression de picotement et de chaleur mais c’est normal! En effet, la sensation disparaît après quelques minutes et même que je dirais que ce n’est pas désagréable, ça donne plutôt l’impression que ça fonctionne! Puis inquiète toi pas, l’odeur disparaît après quelques minutes aussi !

J’ai malheureusement déjà terminé ma petite bouteille d’huile d’arbre à thé, mais elle m’a duré un bon moment. Lorsque je l’utilise, j’ai l’impression que ma peau est plus belle et qu’elle combat mieux l’acné.

Prix : 13$

Masque de nuit purifiant pour le visage à l’huile d’arbre à thé

Masque de nuit purifiant pour le visage à l'huile d'arbre à thé de The Body ShopPour complémenter mon kit, il y avait une nouveauté dans la gamme d’huile d’arbre à thé. Je n’avais jamais fait l’expérience de masques de nuit, alors j’ai décidé de tenter celui-ci. Ce masque est fait pour aider la peau grasse et ses imperfections pendant la nuit. Le produit est aussi infusé à l’acide salicylique alors il est efficace contre l’acné. Le masque est sans rinçage et laisse une peau purifiée, plus lisse, et les imperfections sont visiblement réduits.

Sa texture gel est super facile à appliquer et elle ne contient pas d’alcool, alors ne tache pas l’oreiller. Il suffit d’une petite quantité pour faire tout le visage, mon pot me dure depuis quelques mois et il est seulement à la moitié. (pis je l’ai utilisé souvent!) J’ai aussi remarqué que l’apparence des pores était réduite lors de mon réveil et ma peau reste matifiée plus longtemps après son utilisation. Pour un effet encore plus remarqué, laissez le pot dans le frigo ! 

Ce masque gel est très frais et agréable, avec son odeur propre à l’huile d’arbre à thé. J’ai vraiment aimé la sensation qu’il procure et je redoute le moment où je vais finir mon pot!

Prix : 21$

 

J’ai bien aimé la gamme d’huile d’arbre à thé avec l’odeur plus forestière de son ingrédient principal. En fait, j’aimerais vraiment essayer toute la gamme puisqu’elle semble être très appropriée pour mon type de peau. (mon portefeuille dit non par contre) Il y a plusieurs boutiques The Body Shop un peu partout, sinon leurs produits sont aussi disponible en ligne juste ICI !

%d bloggers like this: